Console
Comme je le disait dans l’unboxing, la PS5 est imposante et à un design assez particulier qui plaît (ou pas). Personnellement je l’ai placé à l’horizontale car je la trouve plus jolie comme cela.
En ce qui concerne le bruit, je trouve la PS5 particulièrement silencieuse. Je n’ai pas verifier sur quel model de ventillateur je suis tombé mais fanchement meme après plusieurs heures de jeu, il se fait très discret.
Manette
Cette nouvelle plateforme s’accompagne d’une nouvelle manette: La DualSense. J’aimais beaucoup la DualShock 4 bien qu’elle n’étais pas parfaite. Pour le moment je ne suis pas encore habitué à cette nouvelle manette bien que la prise en main soit assez agréable en main.
Un poil plus lourde, avec de nouvelles fonctionnailtés ( gachette adaptative, nouveau système de vibration, micro intégré) elle n’a que deux points négatifs selon moi. Le premier, la batterie ! L’autonomie est à peine plus grande que la DualSock 4. Deuxième point, la robustesse ! Avec toutes ces technologies embarquées, j’ai peur qu’elle ne resiste pas aux chutes. L’avenir nous dira si j’ai raison.
Jeux, Retrocompatibilité et Stockage
Je n’ai pas de gros titre ps5 pour le moment (mis à part Assassin’s Creed Valhala que je n’ai pas encore commencé), j’ai quand même pu terminer Astro’s PlayRoom et Bugsnax. J’ai surtout profité de la rétocompatibilité pour continuer mes jeux PS4. Aucun soucis de se coté, les jeux se lance parfaitement et les saugardes aussi !
En ce qui concerne le stockage, je trouve que les 650 go de disponibles se remplissent assez rapidement . D’autant plus qu’il y a des données « autres » sur le SSD, et ces données prennent de plus en plus volume et je n’ai pas encore trouvé le moyen de les éffacées.
C’est tout pour cette fois, j’ai plusieurs jeux en cours de test qui arriveront prochainement.