Call of Duty: Warzone est le nouveau Battle Royale d’Infinity Ward et Activision. Disponible depuis le 10 mars 2020, je vous livre mes impressions après plusieurs heures de jeu.
Qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, Warzone est à la fois une extension de Call of Duty: Modern Warfare sortie en 2019 (accessible via une mise à jour), mais aussi un stand-alone accessible en free to play (environ 100 Go à telecharger tout de même).
Warzone donne accès à trois modes de jeu: Battle Royale, Pillage (Argent sale depuis la dernière mise à jour) et Solo. Tout les modes se jouent sur la même carte appelé Verdansk, qui mélange les cartes préférées des anciens opus avec de nouveaux lieux inédits.
Battle Royale
Le Battle Royale réuni jusqu’a 150 joueurs (solo ou en équipe de 3) sur l’immense map Verdansk. La Comme dans tout les Battle Royale la zone d’activité se réduit au fil du temps, avec un gaz qui definit les limites du terrain et nous inflige des dégats.
Petite nouveauté qui le distingue des autres Battle Royale: le Goulag. Lorsque un joueur est éliminé pour la première fois, il est envoyé au Goulag pour mené un combat en 1v1. En cas de victoire le joueur est redéployé sur la carte, en cas de defaite ses coéquipiers peuvent malgré payer sa réapparition contre de l’argent ramassé en jeu. Ce mode est également accessible en solo.
J’ai mis beaucoup de temps à apprécier ce Battle Royale. Moi qui joue souvent à Apex Legends, les premières parties sur Warzone étaient une torture. Mais après quelques parties d’adaptation, le plaisir de jeu augmente.
Pillage ou Argent sale
Dans pillage, chaque équipe se bat pour collecter le plus d’argent possible. Pour en trouver rien de plus simple, il suffit d’ouvrir des caisses de ravitaillements, d’accomplir des contrats, ou encore d’abbatre des ennemis qui laisseront alors tomber une partie de leur butin.
Si on est abbatu, on perd alors une partie de l’argent amassé, mais on réapparait sur la carte de manière illimité. Il est possible de protéger ses gains à l’aide d’helicopter de dépôts ou acheter un ballon de dépôt.
J’étais emballé lorsque j’ai vu la vidéo de présentation, mais après trois parties je n’y ai plus joué. Je n’ai pas accroché à ce mode de jeu. Trop souvent les joueurs campent sur une position et attendent les autres joueurs pour dérober le butin, et ce jusqu’a la fin de la partie.
Pour finir
Call of Duty: Warzone peut-il me faire abandonner Apex legends ? Clairement non, tant ils sont différents dans leur manière de jouer. Je trouve les parties un peu trop longue, et des effets sonores un peu trop présent (avions qui passent, temps qui s’écoule, les sons lorsque l’on accepte des contrats…) ce qui empeche d’entendre des sons essentiels tels que les bruits de pas ennemies. Plusieurs fois je me suis fait avoir par quelqu’un qui me suivait depuis un moment. Cependant le coté réaliste et le fait que ce jeu soit cross plateforme est un atout non négligeable.