La PlayStation 2 (PS2) est la deuxième console de salon Sony Computer Entertainement. Elle sort le samedi 4 mars 2000 au Japon puis sera commercialisé en fin d’année dans le reste du monde.
Très attendu par les joueurs, la console se trouve rapidement en rupture de stock dans tout le pays. Les 980 000 consoles proposées day one sont parties en 48 heures. La situation sera identique à sa sortie US et européenne.
Le constructeur japonais fait forte impression avec console qui est la première à intégrer un lecteur DVD pour les jeux et les films, une technologie encore nouvelle et couteuse à cette époque. Avec plus de 157 millions de PlayStation 2 vendus dans le monde, elle est aujourd’hui la console de salon la plus vendue de l’histoire.
Je me souviens encore de mes premières parties sur ma PS2 que je possède encore et qui fontionne toujours. Toutes ses longues heures passés sur Tekken Tag Tournament, Gran Turismo 3 et 4, Need For Speed Underground, Final Fantasy X, God of War, Dragon Ball Z: budokai 3 sont gravés dans ma mémoires.
Je vous laisse avec une petite vidéo du lancement de la PS2 au Japon.