[Test] Call of Duty: Mobile


Call of Duty: Mobile est un free to play développé par TiMi Studios et Tencent et édité par Activision. Il est disponible depuis 1er octobre 2019 sur iOS et Android. Voilà un mois que je joue à COD mobile, il est temps que je vous donne mon avis.

Scénario :

Le scénario est simple puisqu’il n’y en a pas. Le jeu est exclusivement multijoueur donc la connexion internet est obligatoire. Cette version mobile reprend certaines armes, personnages et cartes des épisodes sur consoles et PC.

Jouabilité:

La prise en main est ultra simple, efficace et surtout rapide. Le coté gauche pour avancer le droit pour regarder/viser. Seule ombre au tableau, la visé à la lunette qui s’active par appuie sur un petit bouton virtuelle.

Enfin, je n’ai pas vraiment eu ce souci puisque je joue sur un iphone équipé de 3D touch. Une forte préssion sur l’écran active le viseur, je trouve cela plus intuitif.

Durée de vie :

Il est difficile d’évaluer la durée de vie d’un jeu multi.  Il y a 7 cartes disponibles avec 8 modes de jeu multi ( Battle Royale, Frontline, Match à mort par équipe, Hardpoint, Domination, Recherche & Destruction, Match vs. IA ). A cela s’ajoute les modes évènements.

En jouant, on gagne de l’expérience nécéssaire permettant de débloquer des personnages, armes, tenues, séries de points et pièces d’équipement à chaque montée de niveau. La durée de vie est donc quasi illimité mais je dirai qu’elle dépendant surtout du temps que vous mettrez avant de vous lasser.

Modele economique :

C’est un vrai free to play, jusqu’à maintenant les armes et objets gagné en jeu me suffisent amplement. Je ne ressens pas le besoins d’acheter quoi que ce soit pour gagner ,comme dans certains autres jeux (je vous invite à voir mon test de Mario Kart Tour).

Dans la boutique on trouve des caisses d’armes, cartes d’expériences, différents skins et la possibilité d’acheter des CP (COD point). L’achat de ces items n’est possible qu’avec des CP donc de l’argent réel.

Conclusion :

Call of Duty: Mobile s’adapte parfaitement au format de poche, que ce soit pour une partie de 5 minutes ou d’une heure. Il donne même envie de jouer au dernier Modern Warfare sorti sur console et PC. Mais comme il faut lui trouver un défaut, le système de log-in en invité vous fera perdre votre progression si vous changer d’appareil à moins d’opter pour la sychronisation via Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *