[Cloud gaming] Google présente Stadia et entre dans le gaming

Google Stadia

Ce mardi 19 mars, Google à officialisé son entrée sur le marché des jeux vidéo avec un service baptisé Stadia, durant sa conférence à la Game Developers Conference 2019.

  • Qu’est-ce que Stadia ?

Stadia est un sercice de Cloug Gaming qui permettra de jouer en streaming via Chrome depuis n’importe quel appareil (Ordinateur, tablette, smartphone et téléviseurs).

Il n’y aura aucune console, ni aucun boitier, tout est directement dans le cloud, c’est à dire les serveurs de Google. Par ce procéder, la firme promet un accès à son jeu en moins de 5 secondes et le tout sans aucune mise à jour à installer ni temps de chargement.

Il sera également possible de changer de support en cours de partie, nous pourrons donc commencer une partie sur un ordinateur, puis la continuer sur un smatphone et finir sur un téléviseur disposant d’un chromecast sans intéruption et instatanément.

Les jeux seront jouables en 4K à 60 fps avec le HDR activé avec un connexion très haut débit dès 30 Mbps.  La plateforme sera en constante et affichera dans le future des résolutions jusqu’à 8K à plus de 120 fps. Le débit minimum d’accès à Stadia n’a pas été communiqué, une simple connexion haut débit devrait suffir.

En plus du clavier souris classique, il sera possible d’utiliser la manette Google ou tout autre manette.

Google Stadia Controler

  • Des questions sans réponses

A l’heure actuel, le prix du service reste inconnu. Faudra t-il payer un abonnement pour acceder à l’ensemble du cataloque comme Netflix, Xbox game Pass ou encore Playstation Now par exemple ? Ou peut-etre qu’il faudra acheter chaque titre un par un ?

Le catalogue de jeux disponible à sa sortie est lui aussi inconnu. On peut supposer voir des jeux comme Assassin’s creed Odyssey, Doom: Eternal, Tomb Raider et NBA 2K puisqu’ils ont été présentés durant la conférence.

En ce qui concerne la date de sortie, un vague courrant 2019 à été donnée, mais des informations supplémentires seront données cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *