J’ai pu obtenir une clé pour la Beta Privée de The Division 2 qui se déroulait du 7 au 11 février 2019. Après un telechargement très long avec ma super connexion et environ 8H de jeu, il reste maintenant à vous livrer mon expérience en quelques lignes.
Durant cette Beta Privée il était possible de:
- Créer un personnage
- Progresser jusqu’au niveau 7
- Accéder à deux missions principales
- Compléter cinq missions annexes du jeu
- Débloquer une des 3 dark zone du jeu
- Explorer une partie de chaque zone à laquelle vous aurez accès
L’histoire deThe Division 2 se situe 7 mois après le premier épisode, non plus à Manhattan, mais à Washington DC ou la Maison-Blanche est transformé en QG.
La différence graphique entre les deux épisodes se remarque dès les premières minutes de jeu. Le moteur utilisé est le même, le Snowdrop, avec des effets de lumières plus détaillés. Les transitions jour/nuit sont bien réalisées, les couleurs également plus vives.
La difficulté est rehaussé par rapport 1er, sûrement pour pousser le coté multijoueur et tactique. On rencontre souvent des groupes d’ennemies dans les rues, les combats sont plus nerveux, on peut très vite être débordé, mais le jeu reste accessible en solo.
Les quêtes annexes sont davantage travaillées avec des planques et des camps à upgrader. La Dark Zone est toujours présente mais cette fois elle est divisée 3 secteurs.
Après avoir essayé The Division je n’étais pas très emballé par cette suite. Au final je suis agréablement surpris par The Division 2, et je suis sur qu’il plaira à beaucoup de joueurs. Par contre, on sent vraiment que ce jeu est pensé pour la coop. The Division 2 est prévu pour le 15 mars prochain sur Xbox one, PS4 et PC.