Lors d’une interview, Mark Cerny, le responsable de l’architecture hardware de la PlayStation 4, à livrer quelques informations sur la future console Next-Gen de Sony (PlayStation 5).
Il révèle que la Playstation 5 est en développement depuis quatre ans et qu’elle ne sortira pas en 2019. Les premiers kit de développement ont été livrer rapidement aux développeurs pour qu’ils puissent se familiariser avec l’architetecture de la console. Plusieurs jeux seront cross gen (à la fois sur PS4 et PS5).
Côté hardware, elle sera équipée d’un processeur AMD Ryzen de troisième génération avec 8 cœurs Zen 2 gravés à 7nm. Le GPU sera dérivé de la Radeon Navi. Fini le disque dur, un SSD sera intégré pour réduire les temps de chargement. Un lecteur Blu-Ray viendra compléter l’équipement, le support physique n’est pas encore mort. La rétrocompatibilité avec les jeux PS4 et le PlayStation VR sera également de la partie.
Avec ces caractéristiques la console sera capable de supporter le ray-tracing (simulation d’éclairage réaliste, une première sur console de salon), l’audio 3D et des resolutions allant jusqu’a 8K. Pas d’informations sur le prix mais à la vue des caractiristiques on peut s’attendre à un tarif avoisinant les 499€ (Ce n’est que mon avis !).